• WE Lovech avril 2017

    WE Lovech avril 2017Visite de la Foire de l’artisanat à Lovetch 

    C'est une des plus grandes Foires qui rassemblent les meilleurs artisans d'art traditionnels de Bulgarie et une des premières à s'organiser après la fin de l'hiver chaque année. Le week-end traditionnellement choisi, celui de la grande fête Pâques des rameaux (en bulgare Pâques des fleurs), précédée par la Fête des jeunes filles (Lazaritza) rajoute à cette foire un volet festival de danses et de chants de fête traditionnels envoûtants.

    Samedi, 8 avril /Fête des jeunes filles - Lazarki/

    11h30 - arrivée à Lovetch. Dépot des bagages à la réception du petit hôtel "Oasisen bordure de la rivière Ossam et au pied de la forteresse.                    

    13h30 - Visite de la Foire de l’artisanat traditionnel qui a lieu sur deux des places du centre-ville, de même que des spectacles de chants et danses traditionnels pour la fête Lazaritza (fête des jeunes filles)

    15h - visite de la forteresse de Lovetch et du pont couvert (un des rares existant encore en Europe)

    16h30 - visite de la vieille ville Varocha et la galerie d'art consacrée au grand peintre bulgare surnommé Neron.

    18h30 - promenade le long de la rivière Ossam

    Dimanche, 9 avril (Pâques des rameaux)

    10h - dernier tour sur les lieux du festival et de la foire de l'artisanat.

    12h -  visite au passage du village-réserve architecturale de Staro Stéphanovo

    14h -  départ pour le village d'eau Tchiflika et visite de ses hôtels à piscines extérieures à eau chaude

    Le programme ci-dessus a été cependant modifié par une bonne averse le samedi soir tandis que nous étions à la citadelle. La météo l'avait annoncée mais elle nous a toutefois pris par surprise, juste à l'entrée de la forteresse. Le local de la billetterie nous a accueilli tandis que les chauffeurs allaient chercher les voitures pour nous ramener à l'hôtel.
    Nous avons à peine eu le temps de jouer 2 parties de tarot que le soleil était revenus. Tout le groupe est donc reparti visiter la ville mais les artisans, hormis ceux logés sur le pont couvert, avaient plié bagages. 
     
    Le lendemain, nous sommes donc remontés à la forteresse où Daniel Pichot, nous a narré  les grandes heures de cette place forte. Il connait bien en effet cette ville et son histoire dont il est citoyen d'honneur.
    Ensuite nous sommes revenus au centre de Lovech pour continuer nos achats auprès des artisans et puis Daniel et Maria nous ont fait découvrir une belle promenade le long de la rivière Osam, pour rejoindre l'endroit de la source où s'est nouée une histoire d'amour tragique, celle de Biala Anasta et Ianakis. Vous pouvez leurs statues sur les photos qui illustrent le moment où la belle Anasta donne de l'eau à son amoureux.
     
    Nous avons repris le programme en allant au village de Stephanovo, réserve architecturale, où nous avons déjeuné au soleil et parmi les arbres en fleurs. 
    Nous avons terminé comme prévu par le village de Chiflika où se trouvent plusieurs hôtels thermaux...et où un couple se baignait dans une piscine en plein air alors qu'il faisait quand même frais : il y avait encore des restes de neige alentour mais l'eau minérale sort bien chaude et permet ces bains agréables...
    Une belle excursion !

     

     



    Photos et vidéo: Alexis - Michel

    « Soirée tarot du 5 avril 2017Déjeuner mensuel avril 2017 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :