• Vitosha 100

    Le samedi 19 juin, nous vivions une belle aventure sur la course des 100km de Vitosha en VTT, qui consiste à faire le tour de la montagne à travers des chemins rocheux, caillouteux et aussi très boueux.

    Le Vitosha 100km, c’est aussi 2500m de dénivelé positif  avec quelques fois des pourcentages très élevés, et des descentes très techniques.

    Autant dire que notre capitaine de route Cyril n’a rien laissé au hasard pour une préparation digne des grandes équipes, et c’est ainsi que durant 2 mois, nous avons préparé ce challenge avec enthousiasme, motivation et dévouement.

    Pendant que certains se remettaient au VTT après un hiver calme (Cyril, Damien, Daniel, Gueorgui et Xavier), d’autres ( Philippe (moi) et Thierry) devions d’abord trouver notre vélo pour découvrir ces joies et suivre la préparation.

    Cyril repérait et organisait des sorties pour les we, et nous étions heureux d’y participer et impatients d’arriver au jour J,

    Nous approchions du but, et 15 jours avant la date, durant un week-end, nous avons pris le temps de repérer le parcours avec une étape le samedi soir dans un gîte à Bosnek, ou femmes et enfants nous retrouvèrent pour passer une soirée inoubliable, 26 personnes au total, avec encore une fois, une organisation parfaite de la part de Cyril et sa femme Ralitza, un grand merci à eux, et aussi aux femmes qui ont participé à la préparation de ce we.

    Suite à ce repérage, et pour différentes raisons, nous n’étions plus que 5 à vouloir prendre le départ de cette folle journée.

    C’est dans une grande excitation et dans la joie que nous nous retrouvions sur la ligne de départ le Samedi matin à 5h15 pour vivre l’aventure, avec quelques 1200 autres fous et une météo ensoleillée et torride dès 10h du matin.

    A 6h00, le top fut donné, et nous partîmes tous, avec chacun nos objectifs :

    Un temps à réaliser, pas de chute, pas de crevaison, pas de problèmes techniques et prendre du bonheur.

    Et à l’arrivé, nous étions tous sous notre premier objectif, pour le reste, c’était pas gagné, quelques chutes, 1 crevaison, mais rien qui n’entache le plaisir d’une belle journée, dure et éprouvante.

    Après une bonne nuit de repos, nous avons tous fêté cette première entre nous et nos compagnons d’entrainement chez Xavier et Stéphanie, autour d’un bon BBQ, de cotes de bœuf, de bons vins et de bonnes bières, rien que ça pour se remettre des émotions.

    Un grand merci à eux de nous avoir reçus chez eux, et dans la piscine…nous avons passé une superbe journée !!!

    Nous avons déjà pris rdv pour la prochaine édition, et il y a toujours des sorties vtt organisées et des courses sur l’année, si vous voulez vous joindre à nous, ce sera avec grand plaisir, nous ne demandons que ça et le but étant d’élargir le groupe vététistes,

    Nous vous attendons, vous pouvez contacter Cyril Cressy qui gérera les demandes,

    Et de mon côté, j’organise des entrainements pour la course à pied, en vu de préparer aussi des challenges 10km, semi-marathon et marathon, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus,

    Pour info, au mois d’octobre, il y a comme tous les ans le marathon de Sofia, avec aussi les 10km et 20km.

    Philippe

     

    Vitosha 100
    Cyril

    Vitosha 100
    Philippe

    Vitosha 100

    Vitosha 100
    Damien

    Vitosha 100

    Vitosha 100

     

    Vitosha 100

     

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Le classement du club des 5 :

    Damien        187è en 6h31

    Philippe        223è en 6h43

    Cyril            285è en 7h09

    Xavier          351è en 7h39

    Thierry         515è en 8h32  

    « RandonnéEXIT !Rentrée SA 2016 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :