• Sortie shopping de février


    Sortie shopping de févrierNous étions 6 enthousiastes - Martine, Leen, Christiane, Michelle, Anelia et Eli à se retrouver au mall Serdika pour une première sortie shopping "Spécialités locales" en février. Après une petite pause café pour bavarder et échanger, nous nous sommes lancées dans les couloirs du mall afin de découvrir les grandes marques de confection bulgares telles que Andrews (prêt-à-porter femme mais également une très jolie boutique hommes avec des coupes & couleurs trendy), Daphne (avec ses matières de qualité & tricotage haut de gamme business casual), DIKA (une des plus grandes marques de prêt-à-porter féminin), Frant, Ariston S (Bobo Zander)... A savoir que la Bulgarie est un des plus gros producteurs textile d'Europe (les costumes KENZO, entre autres, sont fabriques ici).
     
    En plus des marques bulgares, nous nous sommes arrêté au grand magasin Peek & Cloppenbourg - la petite Galerie Lafayette de Sofia. Vaste magasin allemand qui regroupe un grand choix de marques femmes et hommes aux gammes & prix variés - des "casual" Montego, sOliver via Gerry Weber, Comma jusque les grandes Armani, BOSS et les robes de cocktail...A découvrir aux mall Serdika et The Mall à Sofia. 
     
    En cours de route, nous avons visité le "Marché fermier" local qui depuis quelques mois occupe un stand permanent au niveau -1 du mall. Nous avons découvert plein de spécialités bulgares: fruits et légumes de saison, mais surtout beaucoup d'herbes et épices locaux - le miraculeux "Mursalski chai" (herbe à infusion des Rhodopes connue pour ses vertus régénératrices, anti-inflammatoires et antioxydantes), la goûteuse sarriette bulgare "chubritsa", le miel et propolis local, les produits bio bulgares "HARMONICA" qui ont sauvegardé les traditions bulgares de fabrication de yaourt, "boza", fromage et autres; les confitures & yaourts fermiers, les gâteaux aux "superfoods". Sans oublier le délicieux chocolat à tartiner "ГАЙО" ("Gaillot", produit fabriqué en Bulgarie par l'amour et le savoir faire d'un vrai Français basé à Plovdiv... 
     
    Nous avons échangé des idées et astuces sur les produits BIO et les aliments sains. Et nous avons fait un tour à DM - chaîne de magasins allemande qui regroupe dans ses rayons un vaste choix de produits d’hygiène, d'entretien et de cosmétiques (y compris leur propre marque bio Alverde d'un très bon rapport qualité/prix).
     
    Pour finir la visite dignement, nous avons pris un déjeuner au restaurant SPAGGO, qui propose un mixte de cuisine bulgare et internationale. Et nous nous sommes promis de se retrouver pour la suite de la sortie shopping .... en mars !

     

    Sortie shopping de février

    Sortie shopping de février

    Sortie shopping de février

    Sortie shopping de février

    Sortie shopping de février

    Sortie shopping de février

    Sortie shopping de février

    Sortie shopping de février

     

    Sortie shopping de février

     

    Sortie shopping de février

       

    Texte: Elitsa C.
    Photos: Elitsa

    « La Bulgarie en miniatureMarch'Aktiv célèbre le printemps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :