• rando de l'extrême: le cherni vrah (édition 2)

    rando de l'extrême: le cherni vrah (édition 2)

    Depuis quelques jours la neige est enfin au RV sur quasiment tout le pays. Diado JCL a donc eu la "lumineuse" idée de proposer une montée au Cherni Vrah (2275m) ! Accompagné par 7 courageuses dames, nos deux 4x4 sont montés sans aucun problème sur le parking de la station de ski d'Aleko (1740m). On déballe fièrement nos raquettes (neuves pour certaines) mais la moitié du groupe en reste, pour le moment, encore dépourvu. Et la décision tombe: les raquettes resteront bien au chaud dans...le coffre ! "on devrait pouvoir s'en passer, non ?" Le guide s'incline devant la majorité. Pas de vent, couverture nuageuse et neigeuse légères; le début est facile, l'optimisme règne mais une fois la forêt traversée, l'arrivée sur le plateau nous surprend avec une couche neigeuse très souvent entrecoupée...de profondes congères et pour couronner le tout de fortes bourrasques de vent. A l'unanimité nous regrettons nos quelques paires de raquettes qui nous auraient permis de tracer une piste avec moins de difficultés mais tant pis nous sommes engagés en direction du sommet.

    Le pire reste à venir lorsque le guide se paiera un "petit raccourci" au lieu de suivre le chemin en lacets traité par...une dameuse ! Nos guêtres seront un accessoire super précieux toutes les fois ou nous nous enfoncerons jusqu'...aux cuisses !! Une fois revenu sur le chemin la progression sera plus facile mais le sommet est encore loin et le vent n'ayant que peu faibli. La fatigue se fait de plus en plus sentir; arrivés à 2090m à 1.3kms du sommet (il restait à faire un dénivelé de 185m) nous décidons d'un commun accord de redescendre par quasiment le même chemin; le vent est subitement tombé et quelques rayons de soleil balayent le magnifique paysage.
    Au total 7.5kms en 2h45 et 1h d'arrêts cumulés ce qui est une piètre performance mais très acceptable vu les difficultés de progression ! La morale de l'histoire ? Toutes sont maintenant convaincues que pour la prochaine "rando de l'extrême" il faudra...les raquettes ! Un bon repas bien chaud dans un sympathique restaurant de Dragalevtsi (tchitchovtsi) au coin du feu clôturera cette inoubliable rando. Comme ces dames m'ont interdit de révéler les nouveaux sujets de discussion 2014 remplaçant les sempiternelles recettes de cuisine 2013 je ne vous donnerais pas l'adresse pour d'éventuels "integral bikini waxing" (пълен бикини кола маска) ou celle de la "meilleure coiffeuse à Sofia". Venez simplement rejoindre le groupe et vous le saurez au prochain épisode !
    Voir "Cherni Vrah hivernal 2013"

    A bientôt

     Voir l'album photos

    rando de l'extrême: le cherni vrah (édition 2)

     le tracé GPS de la rando

    rando de l'extrême: le cherni vrah (édition 2)

     Texte: JCL
    Photos: Teresa et JCL

    « Mardi 21 janvier: Neige et ventCe qui est beau est bon ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SORY1
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:04

    Diado  est ce que par hasard, tu n'aurais pas oublié ton casque ! .

    2
    Maryse
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:29

    La seule qui me vient en tête:  J'hais l'hiver comme on dit au Québec!!!

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 12:33

    Hello
    ça c'est de la rando
    neige et neige, très beau
    bon mercredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :