• March'aktiv déc. 2016

    Sept courageuses et courageux ont bravé le froid (-4°C au démarrage) en cette journée d'hiver du 14 déc. pour traverser le Parc Sud dans la bonne humeur, la causette allant bon train.

    Grande nouveauté à la fin de l'année, la présence parmi nous de Michel, un vrai professionnel de l'éducation sportive. Comment ne pas profiter d'une telle chance ! Seule difficulté pour Michel, interrompre les six bavardes. Alors il profite agilement du moment où toutes les conversations tournent autour de bons petits plats à préparer à la maison ou à déguster au restaurant, pour nous rappeler qu'il faudrait être en pleine forme afin d'aborder les festins de fin d'année. L'argument est convainquant, nous voici donc en train d'entrecouper la marche par de petites pauses afin d'étirer nos articulations et de faire travailler nos muscles. Les exercices sont très doux et à la portée de chacune. Une petite phrase de Michel, que certains de ces exercices devraient être faits en courant, passe (pour l'instant) inaperçue. On a encore du temps jusqu'au printemps !

    Une partie du groupe poursuit logiquement l'expérience dans un bon restaurant du centre-ville. La March'Aktiv devient donc une activité de plus en plus complexe, qui comporte désormais plusieurs volets: la marche, l'exercice, le papotage et l'expérience culinaire. D'autres idées ? On verra au début de l'année prochaine.

    À la fin de cette saison, on souhaite à tous de très bonnes et joyeuses fêtes, et qu'on se retrouve en pleine forme, et encore plus nombreux/ses, pour notre première marche de l'année 2017, le 11 janvier.

    Texte et photo: Bonnie T.

    « Bilan des randos 20162ème plaisir du palais »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sory
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:36

    Bienvenu Michel et... bravo les filles, c'est super ce que vous faites !cool 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :