• 1ère conversation françaiseCONVERSER EN FRANÇAIS

    Contrairement à l'année dernière notre rentrée s'est faite sous des trombes d'eau... Alors nous avons troqué  les éventails par des parapluies.. A l'abri de ces pépins nous avons néanmoins trinqué à nos retrouvailles avec une excellente "Algua de Valencia" accompagnée de ses traditionnels "Empanadas". Voila 5 ans que nous nous retrouvons deux fois par mois avec toujours autant d'enthousiasme. Cette année nous avons convenu d'un programme d'étude en rapport avec l'actualité mais pour réussir il faudra "papoter" un peu moins... Allons nous y arriver !!!.. Vous le saurez lors de notre prochain article...

     

    1ère conversation française


    Texte & photo: Michèle K.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dernière soirée tarot

     Bonjour à tous !

    Je remercie Dola pour la somptuosité, la chaleur et la gentillesse de son accueil pour cette dernière soirée tarot de la saison 2016-2017, ainsi que tous les participants qui ont fait de cette dernière soirée une splendide réussite, de quoi donner des regrets à celles et ceux, qui hélas, doivent nous quitter.

    À ceux-ci je leur adresse tous mes vœux de réussite pour leur rentrée en France, je ne leur dit pas adieu, mais au revoir et j’espère à bientôt (до скоро).

    Merci à tous !!…..et bonne vacances 

    Pascal

     

    Dernière soirée tarot

    Dernière soirée tarot

    Dernière soirée tarot

    Dernière soirée tarot


    Texte: Pascal P.
    Photos: Lilly W.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tarot du jeudi 18 maiBonjour à tous. Je remercie Aurélie pour la générosité et le charme de son accueil, et vous tous, pour avoir fait de cette soirée un souvenir inoubliable et plein de saveur. L’apéritif de rigueur pour nous mettre dans l’ambiance suivi de désopilantes parties de tarot, la bonne humeur étant au rendez vous tout au long de la soirée .Des regrets pour les absents qui n’ont pu se libérer.
    Merci à tou(te)s.

     

     

    Tarot du jeudi 18 mai

    Tarot du jeudi 18 mai

    Tarot du jeudi 18 mai

     

    Texte et photos: Pascal

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • March'actve 17 mai 2017Malgré un ciel gris et maussade, douze adultes et un bébé étaient au rendez-vous ce matin au Parc Sud. Parmi eux, une nouvelle recrue, Simona, a qui nous avons souhaité la bienvenue. Petit changement organisationnel, le point de RV était à l'autre bout du parc, côté Mall Paradise, afin de permettre à ceux qui habitent de ce côté de ne pas couvrir une longue distance.
     
    Une promenade un peu plus sportive que d'habitude, d'un côté grâce à Michel, notre coach, mais aussi à cause des nuages qui visiblement avaient de plus en plus envie de fondre en larmes.
    Néanmoins, comme toujours, l'énergie positive générée par notre groupe a réussi à prolonger l'état de grâce jusqu'à la fin de la promenade, pour que chacun puisse rentrer en bonne forme, en bonne humeur - et sec! - à la maison.
     

    March'actve 17 mai 2017

    March'actve 17 mai 2017

    March'actve 17 mai 2017

     
    Texte et photos Bonnie T.




    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Texte et photos: Bonnie T.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Reprise March'hebdo
     
    Huit marcheurs/ marcheuses et un bébé sont présents ce matin de mercredi 3 mai pour la reprise de la marche hebdo après les vacances de printemps. Direction, le Parc Sud que l'on avait un peu délaissé récemment au profit du parc Borissova Gradina. Le soleil est content de nous retrouver et nous salue avec son plus beau sourire, alors que le parc nous offre ses plus beaux paysages fleuris.
     
    Michel, quoi que pris au dépourvu par la demande de la guide, se met tout de suite gentiment dans la peau du coach sportif et nous fait étirer doucement nos muscles et articulations un peu engourdis par la longue pause hivernale. Ensuite, grâce à Fanny et Aude, nous découvrons un nouveau chemin, qui nous offre aussi une illustration formidable comment on peur améliorer sa forme physique en naviguant une poussette à travers les champs et les bois.
     
    Ayant déplacé le début de la marche beaucoup plus tôt que pendant l'hiver, nous terminons maintenant trop tôt pour aller déjeuner ensemble. En revanche, nous avons encore toute la journée devant nous, tout en l'ayant démarrée de la meilleure façon possible. 
     



    Texte et photos: Bonnie T.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soirée tarot du 5 avril 2017Avec tous nos remerciements à Lilly pour ce chaleureux accueil ! Une belle soirée tarot surtout après avoir pris suffisamment de forces !

    A la prochaine

     

     

     

     

     

    Soirée tarot du 5 avril 2017

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Shopping 31 mars 2017Article en préparation !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lac du CygneCe n'était ni en pas de deux, ni en pas de quatre, mais en pas de onze (et douze pour le déjeuner) que nous avons fait le tour du lac de Pancharevo ce matin du mercredi 29 mars. On ne pouvait pas espérer mieux: le soleil brillait généreusement, les arbres étaient en pleine floraison, le ciel était bleu et la vue sur le lac et les montagnes de l'autre côté, tout simplement magnifique.
     
    Situé à une quinzaine de kilomètres, le lac est lieu de promenade et de loisirs préféré des Sofiotes. Nous sommes allés d'un bout à l'autre en une heure et avons mis encore une heure pour revenir du même côté, car de l'autre le lac est bordé par la chaussée. De toute façon, on ne pouvait pas se lasser de la vue...
     
    La sortie s'est terminée par un très bon repas au jardin du fameux restaurant "Le Cygne"  au bord du lac.
     

    Le lac du Cygne

    Le lac du Cygne

    Le lac du Cygne

    Le lac du Cygne

     

     

    Photos - texte - vidéo: Bonnie T.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La renaissance !Pour notre marche du mercredi 22 mars, les huit marcheuses/marcheurs avons décidé de changer de décor: après un bon mois et demi au parc Borissova Gradina, nous sommes revenus au Parc Sud. Mais le plus grand changement de décor était autour de nous: un ciel bleu, un soleil chaud et éblouissant, la nature qui renaissait... et nous aussi!
     
    Du coup, grâce à Michel notre coach sportif, nous nous sommes remis aux exercices: juste un échauffement cette fois-ci, mais un programme beaucoup plus ambitieux pour la prochaine fois.
     
    La seule chose qui était encore loin de la renaissance était le service dans le restaurant où certaines d'être nous ont mangé. Certaines "traditions" locales perdurent...Les plats étaient bons, mais chacune d'être nous en a eu le droit à un moment différent, avec des délais d'attente allant de 10 à plus de 30 minutes. Tant pis, comme ça on est resté plus longtemps ensemble !
     

    La renaissance !

    La renaissance !

    La renaissance !


    Texte et photos: Bonnie t.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique