• Le vent, et la neige qui tombait ce matin du 18 janvier, n'ont pas pu effrayer quatre irréductibles du plein-air, et leur courage a été largement payant:
    - malgré l'absence de soleil, le cadre enneigé était magnifique;
    - les allées du Parc Sud sont mieux dégagées que les trottoirs de la capitale, et on y marche plus facilement; de plus, le terrain se prête merveilleusement bien à la marche nordique;
    - nous nous sommes trouvé de nouveaux amis; même si on n'est pas sûrs de les retrouver, le bonhomme de neige et le chien nous ont tenu bonne compagnie!

    La prochaine fois on partira à l'exploration de l'autre grand parc de la capitale, Borissova Gradina.

     

    Texte et photos: Bonnie

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La galTradition respectée ..
    Comme à l'accoutumée nous nous sommes réunis pour partager la galette des Rois accompagnée d'un pétillant français (sans alcool) et des fameuses papillotes. Cette année j'avais caché 2 fèves ce qui a amusé le petit groupe. Ce fut une nouvelle fois l'occasion de bonnes rigolades avec celles qui sont devenues au fil du temps de fidèles amies. Malheureusement Albena et Stela n'étaient pas disponibles mais ce n'est que partie remise. 

    La gal

    La gal


    Texte et photos: Michelle

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je voudrais remercier les participants de la dernière soirée tarot de l’année 2016 pour avait fait de cette soirée une fête des plus agréable et je tiens a remercier plus particulièrement Aurélie pour son accueil chaleureux, sa gaîté et sa bonne humeur. Je souhaite à tous un joyeux Noël et une  très bonne nouvelle année 2017. Merci à tous. 
    Je vous donne rendez vous le 18 janvier 2017 chez Terésa, qui a la gentillesse de s’être proposée  pour nous recevoir afin de bien commencer la nouvelle année. Je confirmerai cette date et l’heure début janvier. Joyeuses fêtes !!


    Texte et photos: Pascal P.

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Sept courageuses et courageux ont bravé le froid (-4°C au démarrage) en cette journée d'hiver du 14 déc. pour traverser le Parc Sud dans la bonne humeur, la causette allant bon train.

    Grande nouveauté à la fin de l'année, la présence parmi nous de Michel, un vrai professionnel de l'éducation sportive. Comment ne pas profiter d'une telle chance ! Seule difficulté pour Michel, interrompre les six bavardes. Alors il profite agilement du moment où toutes les conversations tournent autour de bons petits plats à préparer à la maison ou à déguster au restaurant, pour nous rappeler qu'il faudrait être en pleine forme afin d'aborder les festins de fin d'année. L'argument est convainquant, nous voici donc en train d'entrecouper la marche par de petites pauses afin d'étirer nos articulations et de faire travailler nos muscles. Les exercices sont très doux et à la portée de chacune. Une petite phrase de Michel, que certains de ces exercices devraient être faits en courant, passe (pour l'instant) inaperçue. On a encore du temps jusqu'au printemps !

    Une partie du groupe poursuit logiquement l'expérience dans un bon restaurant du centre-ville. La March'Aktiv devient donc une activité de plus en plus complexe, qui comporte désormais plusieurs volets: la marche, l'exercice, le papotage et l'expérience culinaire. D'autres idées ? On verra au début de l'année prochaine.

    À la fin de cette saison, on souhaite à tous de très bonnes et joyeuses fêtes, et qu'on se retrouve en pleine forme, et encore plus nombreux/ses, pour notre première marche de l'année 2017, le 11 janvier.

    Texte et photo: Bonnie T.

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Conv.Fr : Rentrée tardiveEh oui.. Rentrée tardive cette année pour le petit groupe d'amies, membres de SA, qui se retrouve deux fois pas mois avec toujours autant d'enthousiasme depuis déjà 4 ans. Que le temps passe vite !!
    De mon long séjour loin de Sofia j'ai rapporté et fait la distribution d'éventails et décidé d'initier mes copines au Flamenco !!. Mais non rassurez vous, je plaisante... mais ce fut une bonne entrée en matière pour orienter notre conversation française.
    Les discussions allaient bon train et chacune y est allée  de son commentaire.
    Autour d'un bon café et de quelques en-cas salés sucrés, la matinée s'est prolongée jusque 14 h et plus...
    Je ne peux résister au plaisir de vous citer une expression qui nous caractérise particulièrement à savoir : " avoir la langue bien pendue" et je crois que je ne vous surprends pas...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Notre première soirée tarot de la saison 2016-2017,  a été particulièrement réussie grâce à l'accueil chaleureux de notre hôtesse Lilly et de sa famille, que je remercie vivement.

    Je vous remercie tous pour votre entrain et votre joyeuse participation.

    Nous étions désolés de l’absence de certains qui ont été retenu par d'autres obligations, nous espérons qu’ils seront des nôtres  pour la prochaine soirée.

    À bientôt !


    Texte et photos: Pascal P.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Voilà, la nouvelle saison a commencé, les parties de tarot sont de nouveau à l’ordre du jour.

    C’est avec plaisir que nous accueillons les nouvelles/nouveaux « taroteuses/taroteurs » au sein de notre petit groupe.

    Joueurs et joueuses de tarot confirmés ou débutants vous êtes les bienvenu(e)s !

     Une fois par mois nous organisons chez les uns ou les autres (suivant disponibilité) une soirée tarot fort sympathique et joyeuse où le plaisir et la détente sont au rendez-vous.

    Une fois par semaine, le mardi matin, nous nous rencontrons pour jouer, suivant la possibilité de chacun, hélas nous sommes peu nombreux car travail oblige ! Si vous avez la possibilité de venir, même occasionnellement, n’hésitez pas.

    Je vous informerai par mails des dates et heures de ces soirée pour ceux ou celles qui aimeraient se joindre à nous.

    Le responsable d’activité

    Pascal

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le samedi 19 juin, nous vivions une belle aventure sur la course des 100km de Vitosha en VTT, qui consiste à faire le tour de la montagne à travers des chemins rocheux, caillouteux et aussi très boueux.

    Le Vitosha 100km, c’est aussi 2500m de dénivelé positif  avec quelques fois des pourcentages très élevés, et des descentes très techniques.

    Autant dire que notre capitaine de route Cyril n’a rien laissé au hasard pour une préparation digne des grandes équipes, et c’est ainsi que durant 2 mois, nous avons préparé ce challenge avec enthousiasme, motivation et dévouement.

    Pendant que certains se remettaient au VTT après un hiver calme (Cyril, Damien, Daniel, Gueorgui et Xavier), d’autres ( Philippe (moi) et Thierry) devions d’abord trouver notre vélo pour découvrir ces joies et suivre la préparation.

    Cyril repérait et organisait des sorties pour les we, et nous étions heureux d’y participer et impatients d’arriver au jour J,

    Nous approchions du but, et 15 jours avant la date, durant un week-end, nous avons pris le temps de repérer le parcours avec une étape le samedi soir dans un gîte à Bosnek, ou femmes et enfants nous retrouvèrent pour passer une soirée inoubliable, 26 personnes au total, avec encore une fois, une organisation parfaite de la part de Cyril et sa femme Ralitza, un grand merci à eux, et aussi aux femmes qui ont participé à la préparation de ce we.

    Suite à ce repérage, et pour différentes raisons, nous n’étions plus que 5 à vouloir prendre le départ de cette folle journée.

    C’est dans une grande excitation et dans la joie que nous nous retrouvions sur la ligne de départ le Samedi matin à 5h15 pour vivre l’aventure, avec quelques 1200 autres fous et une météo ensoleillée et torride dès 10h du matin.

    A 6h00, le top fut donné, et nous partîmes tous, avec chacun nos objectifs :

    Un temps à réaliser, pas de chute, pas de crevaison, pas de problèmes techniques et prendre du bonheur.

    Et à l’arrivé, nous étions tous sous notre premier objectif, pour le reste, c’était pas gagné, quelques chutes, 1 crevaison, mais rien qui n’entache le plaisir d’une belle journée, dure et éprouvante.

    Après une bonne nuit de repos, nous avons tous fêté cette première entre nous et nos compagnons d’entrainement chez Xavier et Stéphanie, autour d’un bon BBQ, de cotes de bœuf, de bons vins et de bonnes bières, rien que ça pour se remettre des émotions.

    Un grand merci à eux de nous avoir reçus chez eux, et dans la piscine…nous avons passé une superbe journée !!!

    Nous avons déjà pris rdv pour la prochaine édition, et il y a toujours des sorties vtt organisées et des courses sur l’année, si vous voulez vous joindre à nous, ce sera avec grand plaisir, nous ne demandons que ça et le but étant d’élargir le groupe vététistes,

    Nous vous attendons, vous pouvez contacter Cyril Cressy qui gérera les demandes,

    Et de mon côté, j’organise des entrainements pour la course à pied, en vu de préparer aussi des challenges 10km, semi-marathon et marathon, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus,

    Pour info, au mois d’octobre, il y a comme tous les ans le marathon de Sofia, avec aussi les 10km et 20km.

    Philippe

     

    Vitosha 100
    Cyril

    Vitosha 100
    Philippe

    Vitosha 100

    Vitosha 100
    Damien

    Vitosha 100

    Vitosha 100

     

    Vitosha 100

     

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Vitosha 100

    Le classement du club des 5 :

    Damien        187è en 6h31

    Philippe        223è en 6h43

    Cyril            285è en 7h09

    Xavier          351è en 7h39

    Thierry         515è en 8h32  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • soirée tarôt - la dernière !Bonjour à toutes et à tous 
    J’adresse mes remerciements à Lilly pour son chaleureux accueil qui a fait de cette dernière soirée tarot de la saison une soirée très réussie. Je vous remercie tous pour avoir fait de ces soirées tout au long de cette saison, un plaisir de détente et de bonne humeur, malgré quelques déception chez certains qui n’ont pas eu une bonne fortune avec les cartes sans que cela n’affecte  leur sens de l’humour et de leur bonne humeur. J’espère que dès le mois de septembre nous pourrons nous retrouver autour d’une table pour de joyeuses "soirées tarot". 
    Je vous souhaite un agréable été et de bonne vacances! Avec toute mon amitié.
    Pascal Papin

     

    soirée tarôt - la dernière !
    Le réconfort avant l'effort

    soirée tarôt - la dernière !
    Le plus dur, essayer de rester
    sérieux !

    soirée tarôt - la dernière !


    Texte: Pascal P.
    Photos: Lilly W.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les couturières en actionAnne et son équipe vous présentent l'atelier couture et quelques-une de leurs réalisations.


     

     

     

     

    Les couturières en action

    Les couturières en action

    Les couturières en action

    photos: Anne F.
    texte: JCL

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique