• 2 canards décharnés !

     2 canards décharnés !En France nous avons beaucoup de "Canard Enchaîné" ces dernières semaines mais le jeudi 16 février à Sofia, dans la grande demeure de Dominique et Leith, c'était plutôt, après deux heures, 2 canards décharnés par 10 apprentis bouchers ! Sous les conseils du "chef" Thierry, tous les présents ont mis la "main à la patte" et très rapidement les 2 volatiles se sont retrouvés en "pièces détachées" (magrets, aiguilettes, gras coupés en lamelles, foie gras, carcasse etc) le tout prêt à passer soit à la casserole, soit au four. Thierry nous a aussi montré comment préparer le foie gras qui sera poché. Le temps passait trop vite et déjà il fallait songer à préparer l'apéritif (bière belge, vin, gratons tous chauds) suivi d'une soupe à base de...bouillon de canard suivi du plat de résistance: pommes de terre sautées et magret accompagnés d'une salade originale avec des croûtons tirés de l'excellent pain de campagne confectionné par Thierry. Bien entendu vins rouge et blanc ont accompagné ces délicatesses ! Enfin Dominique nous amena d'excellentes crèmes brûlées au chalumeau accompagnées d'un non moins excellent café. Bref un repas royal 5* qui aura permis à chacune et chacun de repartir avec au moins un kg en plus et beaucoup de nouvelles connaissances. Une mâtinée studieuse suivie d'un repas extra le tout dans une ambiance détendue et beaucoup de fou rires surtout en voyant le tablier atypique et original de Dominique.
    A bientôt pour une nouvelle séance.

    2 canards décharnés !

    2 canards décharnés !

     2 canards décharnés !  2 canards décharnés !
     2 canards décharnés !  2 canards décharnés !
     2 canards décharnés !  2 canards décharnés !
     2 canards décharnés !  2 canards décharnés !
     2 canards décharnés !  2 canards décharnés !
     2 canards décharnés !  2 canards décharnés !

    2 canards décharnés !

    2 canards décharnés !

    2 canards décharnés !


     Album photos téléchargeable

     

     

     17mn de charcutage de 2 pauvres canards !


    Commentaires des participants:


    Elisa:

    Bonsoir gringos!
    Je tiens a remercier Thierry qui a pris de son précieux temps de jeune papa pour nous gâter avec les secrets de sa cuisine, ses précieux conseils, et par dessus tout son délicieux repas gastronomique, remercier également Dominique pour la gentillesse de son accueil, son bon café et pour le port de son mythique tablier. Merci enfin à tous les gourmets participants pour leur bonne humeur !  
    Ciao gringos! 

    Barbara:
    Merci à tous pour ce grand moment gastronomique et surtout pour la convivialité.Thierry,merci de nous faire partager tes savoirs et savoir-faire.Merci à Dominique de nous avoir si agréablement accueillis.

    Michelle:
    Je m'associe à mes 2 amies pour remercier chaleureusement Dominique et Leith pour avoir eu la gentillesse de nous "prêter " leur jolie maison et bien sur notre Top Chef Thierry qui s'est surpassé comme d'habitude. Ce fut un excellent moment passé en votre compagnie à toutes et tous. Super ambiance et repas gastronomique. 

    Ralitsa:
    Encore un grand merci à Thierry pour ce cours intéressant (et succulent ;-)), à Dominique pour son accueil chaleureux et à tous les participants pour la bonne ambiance !

     

    Photos: Dominique - Elisa - JCL
    Texte et Vidéo: JCL

    « Les stars de March'Aktiv !La Bulgarie en miniature »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SORY
    Mardi 28 Février à 10:07

    Merci Thierry, tu es le meilleur! Bonne humeur, bon travail, encore un moment sympa comme dab!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :